B.A.T. (Beautiful Animal Trying)_Ion Munduate

Publié le par l'équipe du journal du festival Lignes de Corps 2007

Mercredi 21 Novembre 2007, 20h30.

BAT-Munduate.jpg

    « Dans bien des cas, je vois le théâtre comme un zoo humain. Le spectateur observe ce que l’autre représente et produit. Distance et conscience font qu’il se reconnait, qu’il partage une identité avec cet autre.

    Dans B.A.T (Beautiful Animals Trying), trois personnes parlent de trois animaux et s’en servent pour proposer des actions et situations en rapport avec leurs besoins : pouvoirs, territoires, aliments, sentiments, événements politiques et sociaux - également éléments significatifs de l’humain.

    B.A.T (Beautiful Animals Trying) mixe des identités non déterminées, des situations sans rapport avec leur description, des lectures logiques et illogiques touchant à l’ordre et au désordre... bref joue la désharmonie des identités, des fonctions et des émotions.

    C’est une tentative, dans laquelle la présence du corps par sa propre attitude entraîne un désordre, un temps transitoire pour jouer à être un autre ou à n’être personne. »

Ion Munduate

DSC01197.JPG
B.A.T  (Beautifuls Animals Trying)
Un Projet de : Ion Munduate
avec la collaboration de : Amaia Urra & Loreto Martinez Troncoso
Coproduit et en partenariat avec : Département de la Culture du gouvernement basque, Arteleku Gipuzkoako Foru Aldundia (San Sebastián), Espace Pier Paolo Pasolini de Valenciennes (France) & Entrecuerpos-Mugatxoan Asociación Cultural

Publié dans Les spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article