Teresa Acevedo

Publié le par l'équipe du journal du festival Lignes de Corps 2007

IMG-1323.JPG

    Teresa Acevedo
est née à Madrid en 1979. En 1996 elle commence ses études en danse contemporaine et classique et elle travaille en tant qu'interprète et pédagogue de 1999 à 2001.

    Elle obtient une bourse pour suivre sa formation à Bruxelles dans le Centre Chorégraphique de Charleroi Danses et avec la compagnie Ultima Vez.

    En 2003 elle decide de s'installer en France puis elle réalise la Formation Professionnelle du Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse/Midi- Pyrénées où elle travaille Métamorphose. En même temps elle développe un travail de performance avec le Collectiff Soilios  qui réunit des artistes  intéressés par l'improvisation en tant que forme scénique. En 2005 elle fait partie d'ex.e.r.c.e, formation du Centre Chorégraphique National de Montpellier, où elle crée GERTI, une expérience qui dessine sa ligne de travail pour la suite.

    Elle retourne à Madrid et reprend son travail pédagogique autour de l'improvisation et de la conscience corporelle auprès de danseurs et comédiens et présente dans différents espaces ses performances In Situ.

    En 2006 elle crée A posteriori soutenue par le programme Auteurs Chorégraphiques du Gouvernement Régional de Madrid.

    Actuellement, elle mène un laboratoire nommé Corps et Esprit en Mouvement dans l'espace Transformarte à Madrid.

    Depuis juin 2006 elle collabore avec l'Espace Pasolini, où elle présente sa dernière pièce El ojo desnudo ( titre provisoire) dans le festival Lignes de Corps.

Publié dans Les artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article